Marie Mathieu récipiendaire d’une bourse nationale de 2000 $ de l’Alliance Sport-études!

103 ÉTUDIANTES ET ÉTUDIANTS-ATHLÈTES RÉCOMPENSÉS

Marie Mathieu en compagnie de Soline Langis, aide pédagogique individuel et responsable de l’Alliance Sport-études

Le 2 mai dernier, l’Alliance et la Fondation Sport-Études ont accueilli près de 250 convives au Bain Mathieu de Montréal lors de la Célébration Sport-Études 2024. Au cours de cet événement, 64 des 103 bourses  nationales 2024, d’un montant de 2 000 $ chacune, ont été remises.

« En soutenant le parcours de nos récipiendaires, rigoureusement sélectionnés parmi les 1 600 étudiantes et étudiants-athlètes de l’Alliance Sport-Études, nous saluons non seulement leur détermination, leur excellence et leur persévérance, mais nous les encourageons à vivre à fond leurs passions et à poursuivre leurs rêves », a mentionné Marc Novello, associé chez Fasken et président du conseil d’administration de la Fondation Sport-Études.

Plusieurs personnalités des milieux scolaire, sportif et corporatif étaient de la partie dont quatre anciens et anciennes de l’Alliance Sport-Études qui ont agi à titre d’ambassadeurs et ambassadrices en passant le flambeau de la conciliation sport-études aux récipiendaires 2024: Tali Darsigny, Simon Darveau, Stevens Dorcelus et Maxime Dufour-Lapointe.

« Je suis vraiment choyée et vraiment reconnaissante envers l’Alliance Sport-Études et tous ses partenaires. Être une étudiante-athlète, c’est beaucoup d’efforts jour après jour et cette bourse démontre que tout ce travail est reconnu. », a mentionné Sandrine Gauthier, étudiante au Collège de Maisonneuve et athlète en patinage artistique.

Lire la suite du communiqué de l’Alliance Sport-études