Service de placement (emplois et stages)

Par le biais de rencontres individuelles et de rencontres de groupe et en regard des besoins de chacun en matière d’emploi (travail à temps plein pour les finissants des secteurs techniques et travail à temps partiel et d’été pour les étudiants durant leurs études), une aide est apportée à tous ceux et celles qui désirent connaître de plus près le marché de l’emploi en explorant les différentes techniques de recherche d’emploi : curriculum vitae, entrevues, offres de service, etc.

De plus, si tu es finissant ou diplômé d’un des programmes techniques offerts, le service de placement peut te faire parvenir des offres d’emplois via SIGES (Système intégré de gestion des emplois et des stages). Tu peux également recevoir les offres d’emploi de ton programme technique à ton adresse de courrier électronique personnelle. Pour ce faire, assure-toi que ton adresse électronique a été transmise au service de l’organisation de l’enseignement.

Placement des étudiants

En collaboration avec le Carrefour Jeunesse-Emploi, le service de placement des étudiants offre son support en matière d’emploi. L’étudiant peut notamment bénéficier :

  • d’une assistance à la rédaction de documents nécessaires à la recherche d’emploi (lettre de présentation, curriculum vitae, etc.;
  • d’une session de formation en méthodes dynamiques de recherche d’emploi ou de stage;
  • d’informations relatives aux emplois possibles (temps complet, temps partiel, été, etc.);
  • d’informations sur les divers programmes de subventions possibles en matière d’emploi;
  • d’informations au sujet des emplois possibles offerts dans d’autres provinces ou dans d’autres pays.

Emploi

Par le biais de rencontres individuelles et de rencontres de groupe et en regard des besoins de chacun en matière d’emploi (travail à temps plein pour les finissants des secteurs techniques et travail à temps partiel et d’été pour les étudiants durant les études), une aide est apportée à tous ceux et celles qui désirent connaître de plus près le marché de l’emploi en explorant les différentes techniques de recherche d’emploi : curriculum vitae, entrevues, offres de service, etc.

 

Employeurs

Pour obtenir de l’information ou un rendez-vous

Le service de la vie étudiante est situé dans le secteur A-1300 (face à la cafétéria). Les heures d’ouverture du secrétariat sont du lundi au vendredi, de 8 h à 12 h et de 13 h à 16 h, ou écris-nous à l’adresse « vieetudiante@cegepst.qc.ca » dans la messagerie Outlook.

 

L’équipe

Patricia Arnold
Conseillère à la vie étudiante
(450) 742-6651 poste 2805
patricia.arnold@cegepst.qc.ca

Nina Robin
Agente de soutien administratif
(450) 742-6651 poste 2808
nina.robin@cegepst.qc.ca