Demande d’aide au Fonds de partage-emploi

Le Fonds de partage-emploi Desjardins

Grâce aux dons de Desjardins et de l’AGEECST, la Fondation du Cégep de Sorel-Tracy contribue au Fonds Partage-Emploi Desjardins dont la raison d’être est de venir en aide à des étudiant.es financièrement démunis et ainsi fournir une aide de dernier recours à des étudiant.es qui se retrouvent dans une situation financière précaire.

Objectifs du fonds

• Aider les étudiant.es du Cégep de Sorel-Tracy en situation financière précaire.
  • Permettre à ceux qui en ont de besoin d’obtenir un support financier d’urgence pour leurs besoins essentiels.
  • Dépanner des étudiant.es afin qu’ils puissent poursuivre leurs études à temps plein.
  • Permettre à des étudiant.es de vivre une expérience de travail qui pourra les aider dans leur choix de carrière.

Critères d’admissibilité

• Être dans l’impossibilité d’avoir de l’aide suffisante pour pallier la précarité financière.
  • Avoir tenté de trouver une solution (emploi, banque alimentaire, etc.) pour résoudre son problème, selon la situation familiale.
  • Démontrer de façon convaincante qu’on a un « déficit de revenu » par rapport aux besoins de base d’une personne.

La démarche

Dans un premier temps, tu dois écrire un Mio à « Omnivox.ve » afin que nous te transmettions rapidement le formulaire de demande d’aide ainsi que le fichier de budget que tu devras remplir pour l’année au complet et retourner ces documents à la même adresse.

Ensuite, à la réception de ces documents remplis, ceux-ci seront transmis à la conseillère du service d’aide financière du Cégep et l’agente de soutien administratif communiquera rapidement avec toi afin d’organiser un rendez-vous avec la conseillère afin de vérifier si tes formulaires sont dûment remplis et de bien cerner tes difficultés.

Finalement, ta demande sera étudiée par un comité anonyme qui décidera de ton admissibilité ou non à de l’aide d’urgence.