Agent en support à la gestion des ressources humaines (AEC)- LCA.DT

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But du programme

La démarche de RAC à l’AEC Agent en support à la gestion des ressources humaines s’adresse aux personnes possédant de l’expérience en soutien administratif aux ressources humaines. À ce titre, les personnes ayant occupé un poste d’adjoint, de secrétaire, d’agent en support, de technicien ou tout autre poste leur ayant permis de travailler sur les différentes fonctions RH (ex. : dotation, santé et sécurité, formation, etc.) pourraient se prévaloir d’une telle démarche au regard de ce programme.

Compétences du programme

  • BT01 – Analyser la fonction de travail de l’agent en support à la gestion des ressources humaines et situer son rôle dans l’entreprise.
  • BT02 – Utiliser les possibilités des logiciels d’application courante à des fins de gestion des ressources humaines.
  • BT03 – Communiquer avec diverses personnes en milieu de travail.
  • BT04 – Assister le gestionnaire dans l’application et le respect des lois reliées à la gestion des ressources humaines.
  • BT05 – Assister le gestionnaire dans le processus de dotation.
  • BT06 – Appliquer la politique de rémunération de l’entreprise.
  • BT07 – Effectuer les opérations reliées à la paye.
  • BT08 – Assurer la gestion administrative de la formation.
  • BT09 – Interagir dans un contexte de support à la gestion des ressources humaines.
  • BS4Y – Corriger les fautes grammaticales et linguistiques de textes français liés au monde des affaires.
  • BT10 – Contribuer à la gestion des relations de travail.
  • BT11 – Participer à l’élaboration et à l’application de la politique et du programme de santé et de sécurité au travail.
  • BT12 – S’intégrer au marché du travail.

Pour de plus amples renseignements :

1 800 884-4625 poste 224
rac@cegepst.qc.ca