Le Cégep de Sorel-Tracy suspend les admissions pour son programme Gestion, communications administratives et médias sociaux (Techniques de bureautique)

Cégep de Sorel-Tracy

Sorel-Tracy, le 8 décembre 2023. –  C’est avec grande déception que le Cégep de Sorel-Tracy a pris la décision de suspendre les nouvelles admissions au programme Gestion, communications administratives et médias sociaux (Techniques de bureautique) à compter de l’automne 2024. Rappelons que ce programme n’admettra pas de nouvelles admissions dès l’automne 2025 dans tout le réseau collégial, puisqu’un nouveau programme issu des travaux d’élaboration de l’offre de formation dans le secteur de l’administration réalisé par le ministère de l’Enseignement supérieur visant à répondre aux besoins actuels du marché du travail est maintenant déployé et en développement au Cégep de Sorel-Tracy.

Au cours des dernières années, plusieurs initiatives pédagogiques innovantes ont été mises en place par les enseignant.es en collaboration avec plusieurs acteurs de la communauté collégiale, afin notamment d’arrimer le contenu du programme aux nouvelles réalités du marché de l’emploi et de l’harmoniser face aux attentes des personnes étudiantes. Malgré ces démarches, la viabilité du programme face à la demande insuffisante de la part de la clientèle étudiante a mené la direction à prendre une décision difficile. Celle-ci repose sur une analyse des éléments inhérents à un programme, notamment, le nombre de demandes d’inscriptions, la persévérance scolaire, les enjeux de financement des petites cohortes et le taux de diplomation.

Il est important de mentionner que les cohortes actuelles pourront compléter leur formation, et ce, jusqu’à la diplomation au sein du Cégep de Sorel-Tracy.  Notre programme a servi et continuera de servir notre communauté collégiale avec distinction et nous reconnaissons la contribution de ses étudiants.es et de l’ensemble de son corps professoral.

Source : Rachel Morin-Guertin
Directrice adjointe des communications et des ressources humaines
Cégep de Sorel-Tracy
rachel.moringuertin@cegepst.qc.ca