Le Cégep de Sorel-Tracy célèbre les 50 ans des Rebelles – Un match du 50e aura lieu le 17 février au Colisée Cardin

Équipe Rebelle

Plusieurs acteurs du milieu se sont réunis aujourd’hui lors d’une conférence de presse où le Cégep de Sorel-Tracy, en étroite collaboration avec sa Fondation, a donné le coup d’envoi aux festivités entourant le 50e anniversaire de ses équipes sportives Rebelles. En cette année hautement significative, des actions seront déployées afin de marquer l’histoire comme il se doit.

Match du 50e – Un Colisée Cardin rempli de gens, de souvenirs et d’expériences

Un événement d’envergure visant à rassembler les Rebelles de tous les sports et âges confondus aura lieu le samedi 17 février à 16 h au Colisée Cardin. C’est lors d’un match commémoratif du 50e anniversaire que l’équipe de hockey division 1 recevra les Dragons du Collège Laflèche, pour une partie de saison régulière.

Le Cégep convie ses anciens et anciennes Rebelles, ses employé.es, les familles, les partisan.es à cet événement. Les billets sont en vente au coût de 10 $ / adulte et 5 $ / étudiant.e sur le site Web : www.cegepst.qc.ca/match50e et les billets de saison sont valides.

Tous les profits engendrés serviront à concevoir un corridor à l’effigie des Rebelles au Cégep de Sorel-Tracy.

« Collaborer à la mise en place du 50e anniversaire de nos Rebelles était une évidence pour la Fondation. Parmi les objectifs de notre mission, celle d’œuvrer à la persévérance et  l’expérience scolaires des étudiant.es en fait partie. Ainsi, les équipes sportives permettent à plusieurs étudiant.es-athlètes, depuis des années, d’arborer fièrement les couleurs des Rebelles et de poursuivre leur passion parallèlement à leurs études, ce qui donne une valeur ajoutée à leur parcours collégial et les incite à se découvrir comme humain et futur citoyen », mentionne Myriam Arpin, directrice générale de Fondation du Cégep de Sorel-Tracy.

Rebelles depuis 50 ans – Un brin d’histoire

En 1973, un groupe de joueurs de hockey de la région, désireux de jumeler leurs études et le hockey participe à la mise en place de la première équipe REBELLES. Le leader de ce groupe, Robert Gagné (enseignant et entraîneur) aidé de Pierre Laroche (aide pédagogique) employés du Collège Bourgchemin – Campus de Sorel-Tracy – qui deviendra le Cégep de Sorel-Tracy en 1980 – élaborent un plan pour intégrer la Ligue intercollégiale de hockey et organisent une campagne de financement.

L’effet Rebelles

Chaque année, le Cégep reçoit des témoignages élogieux de finissant.es qui se sont engagés dans une équipe sportive ou dans des activités socioculturelles au Cégep de Sorel-Tracy. Appartenir à un groupe, s’investir et travailler en équipe dans un but commun, se faire de nouveaux amis, vivre de nouvelles expériences, bouger, relever des défis, apprendre à s’organiser, bref vivre intensément ses études au collégial, c’est ça L’EFFET REBELLES qui depuis 50 ans contribue à élever les étudiant.es-athlètes à un niveau supérieur.

Restons Rebelles

Après 50 ans, on peut admirer le tableau des réalisations des équipes sportives Rebelles et de la Vie étudiante au Cégep de Sorel-Tracy. Les réussites vont bien au-delà des victoires, des honneurs et des championnats. Elles se traduisent par les découvertes, les expériences et les apprentissages qui font grandir chacune et chacun.

Cette commémoration est une bonne façon de se rappeler l’importance d’INVESTIR dans nos jeunes et l’impact que nous pouvons tous jouer!

Enfin, remercions tous les précieux partenaires, dont la Ville de Sorel-Tracy, qui soutient depuis déjà plus de 15 ans, l’équipe des Rebelles hockey.

-30-

Source : Mélanie Lavallée
Conseillère en communication
450.742.6651 poste 2207