L’attaquant # 24 Léo St-Michel remporte le titre de joueur du mois de février Desjardins

Équipe Rebelle

Premier pointeur de tous les temps de la Ligue de hockey collégial masculin Division 1 avec un total des plus remarquables de 163 points en seulement 97 parties en carrière, l’attaquant des Rebelles, Léo St-Michel n’en finit plus d’impressionner.

Ses prouesses lors du mois de février lui ont valu le titre de joueur du mois Desjardins. En effet, durant cette période, il a obtenu au moins un point lors de ses 7 matchs. Il a notamment livré une performance exceptionnelle lors de son meilleur match où il a marqué 3 buts et 2 aides dans une victoire de 6 à 3 contre le Cégep de Sainte-Foy.

Originaire de Verchères et âgé de 19 ans, l’étudiant en Sciences humaines est actuellement le meilleur pointeur de la Ligue avec seulement 3 parties à jouer (un total de 54 points, soit 22 buts et 32 passes).

« Nous savions que Léo était un excellent joueur et nous sommes fiers de voir qu’il s’est hissé au classement des meilleurs pointeurs de tous les temps. Il vient d’établir un nouveau record de la Ligue de hockey collégial masculin Division 1 avec actuellement 163 points en 97 parties en carrière. L’ancienne marque de 161 points était détenue par Julien Gagné du Collège Laflèche pour la période de 2013 à 2016 », précise Richard Farley, responsable du programme hockey.

Rappelons que Le joueur du mois « Desjardins » est issu d’une collaboration entre l’organisation des Rebelles hockey du Cégep de Sorel-Tracy et la Caisse Desjardins Pierre-De Saurel afin de promouvoir la mission première du hockey collégial, soit le respect des critères de performance sportive et scolaire, l’attitude et l’apport à l’équipe de l’étudiant-athlète.

« Desjardins est fier de soutenir la mission éducative du Cégep de Sorel-Tracy et de saluer le talent, la passion et la détermination des étudiants-athlètes de la région et des joueurs qui se démarquent. La réussite du modèle coopératif tout comme celle d’une discipline sportive fait appel à des valeurs communes d’engagement, de sens des responsabilités et d’esprit d’équipe, que Desjardins est fier de promouvoir », de souligner Pierre Desgranges, directeur général de la Caisse Desjardins Pierre-De Saurel.

Les activités de la Ligue de hockey collégial masculin se retrouvent en ligne sur la page :
https://collegial.rseqhockey.com/fr/index.html  ainsi que sur la page Facebook/Rebelles.

Source : Mélanie Lavallée
Cégep de Sorel-Tracy