Demande d’inscription – Stages ATE – Été 2022

*Lire les informations ci-dessous avant d’envoyer le formulaire*

ENGAGEMENT PERSONNEL, EN 9 POINTS

• J’ai pris connaissance des conditions d’inscription aux stages ATE et des compétences propres à mon programme d’études, dans le Guide ATE et/ou avec les explications de la responsable des stages.
  • Je suis prêt(e) à m’y engager pour des stages d’une durée de 8 à 16 semaines.
  • Je donne autorisation à la responsable ATE d’examiner mon dossier scolaire et de transmettre aux employeurs potentiels tous les renseignements personnels utiles, notamment, le curriculum vitae, la lettre de présentation et le relevé de notes.
  • Je réglerai mes frais d’inscription de 155 $. (1)
  • Je participerai à la recherche de stage, surtout dans le cas des petites entreprises. (2)
  • Je participerai aux ateliers préparatoires sur les C.V . et les entrevues. (3)
  • Je m’engage à répondre par MIO aux offres de stages présentées. (4)
  • Je respecterai mon engagement avec l’entreprise choisie, à moins de problèmes majeurs.
  • Je remettrai mon rapport de stage et celui de mon superviseur au début de ma session d’automne.

(1) Il y a remboursement uniquement pour ceux qui n’ont pas trouvé de stage. Si vous désirez un report de votre paiement, prenez rendez-vous avec Patricia Arnold au A-1304.
(2) Si vous connaissez une entreprise qui est prête à vous engager selon les règles d’ATE, vous avez la priorité d’embauche et une remise de 50 $ de vos frais d’inscription.
(3) Les ateliers préparatoires aux stages sont de quelques heures; la présence de l’étudiant est obligatoire pour le 1er stage.
(4) Vous devez faire parvenir par MIO une lettre de présentation, votre curriculum vitae ainsi que votre relevé de notes à la personne responsable lorsqu’une offre vous intéresse.