Cross-country

Saison 2020-2021:
Antoine Landry, Philippe Bouchard, Simon Landry et Frédérique Légaré

Une saison adaptée à la réalité de la COVID-19 pour les Rebelles cross-country

Le circuit du RSEQ où compétitionnent habituellement les Rebelles n’était pas accessible cette saison en raison de la pandémie. Conséquemment, le Collège en collaboration avec l’entraîneur-chef Jimmy-Raymond Lacroix ont revisité la formule et l’objectif. Visant l’amélioration et le dépassement individuel, l’objectif précis visait à parcourir 21,1 km en 4 courses d’équipe. Nos quatre étudiants-athlètes ont donc terminé leur saison au terme de 7 semaines d’entraînement et des courses organisées dans différents lieux pour découvrir la région. Bien que la dernière course ait dû se faire de façon individuelle et en mode virtuel, l’objectif des 4 courses cumulatives a été atteint et les athlètes ont été récompensés pour leurs efforts soutenus et leur persévérance.

Jimmy-Raymond Lacroix

Entraîneur-chef

Exploits de l'équipe

2019-2020 : L’étudiant-athlète vétéran, Thomas Landry est parvenu, pour sa deuxième saison consécutive, à obtenir le temps de classement nécessaire pour l’accès au Championnat provincial du RSEQ permettant ainsi au collège d’être représenté pour cette course ultime.

2018-2019 : Deux athlètes recrus, Thomas landry et Matisse Charbonneau, sont parvenus, grâce à leur travail d'équipe, à obtenir le temps de classements nécessaire pour l'accès au Championnat provincial du RSEQ permettant ainsi au Collège de présenter une équipe masculine pour cette course ultime.