Comment obtenir du soutien informatique

Pour un support externe en dehors du collège

Autorisez un de nos techniciens en informatique à accéder à votre ordinateur ou équipement mobile

  1. Un petit programme sécuritaire est en cours de téléchargement sur votre ordinateur dès maintenant.
    Si le téléchargement n’a pas commencé, cliquez sur l’un des liens ci-dessous pour télécharger manuellement.

  2. Lancez le programme téléchargé.
    Il peut être dans votre dossier de téléchargements.
  3. Donnez le numéro à 9 chiffres à votre administrateur informatique.

Lorsque vous souhaitez mettre fin à la session de support, veillez à quitter le programme.

Cela garantit que votre ordinateur ne peut pas être accédé à distance jusqu’à ce que vous téléchargiez et exécutiez le programme à nouveau.

Pour en bénéficier et prendre rendez-vous, veuillez communiquer avec l’équipe technique par courriel à serviceinfo@cegepst.qc.ca durant les heures normales de service soit du lundi au vendredi entre 8H00 et 16H00.

Nous serons en mesure par la suite de prendre contrôle à distance de votre équipement pour effectuer du support en lien avec les divers outils de formation à distance ou logiciels qui pourraient être rendus disponible via la Cégep.

Pour un support local dans les locaux du collège

2 options :

  • Compléter une feuille verte qui se trouve à l’entrée de chaque laboratoire près de la porte d’entrée.
  • Signalez un problème informatique à l’aide du formulaire suivant.

 

Aïe ! Nous n’avons pas retrouvé votre formulaire.

Le service des technologies de l’information