Une visite intéressante pour les étudiant.es en Environnement, hygiène et sécurité au travail!

Programme

Dans le cadre du cours de caractérisation et analyse de l’air, les étudiant.es. du DEC en Environnement, hygiène et sécurité au travail (EHST) ont eu la chance de visiter les installations de l’entreprise Eurofins EnvironeX, basée à Saint-Bruno-de-Montarville.
Durant cette visite enrichissante, les étudiant.es. ont pu en apprendre davantage sur les différentes étapes à réaliser et éléments à vérifier lors de la réalisation d’une méthode d’échantillonnage ponctuel ou en continu de sources fixes d’émissions atmosphériques (ex : la cheminée d’une industrie).
À l’aide d’exemples concrets et de démonstrations, les futur.es diplômé.es EHST seront mieux outillé.es pour la réalisation de campagne d’échantillonnage d’air sur le marché du travail.