Épreuve uniforme en langue d’enseignement et littérature

Épreuve uniforme en langue d’enseignement et littérature

Passation du 16 décembre 2020 – ANNULÉE et EXEMPTIONS

L’épreuve uniforme en langue d’enseignement et littérature prévue le mercredi 16 décembre 2020 est annulée.

Les finissants à la session d’automne 2020, auxquels il ne manque que la réussite de l’épreuve uniforme pour obtenir un DEC, en sont exemptés.

L’obligation de réussir cette épreuve est également levée pour tous les étudiants éligibles à la passation de l’épreuve et qui ont déjà réussi le troisième cours de la formation générale commune en langue d’enseignement et littérature et pour celles et ceux qui le réussiront en décembre 2020. Dans le cas d’un échec à ce cours à l’automne 2020, il devra être repris à une session ultérieure et l’exemption à l’épreuve uniforme de langue ne sera plus effective.

L’obligation de réussir l’épreuve uniforme de littérature et langue d’enseignement demeure obligatoire dans toutes les autres situations.

Il est de plus planifié par le Ministère de permettre une passation de l’épreuve uniforme de langue, en ligne, pour le mois de mai 2021.

Si de plus amples informations étaient requises, vous pouvez joindre Mme Johanne Lacourse, par courriel, à l’adresse : johanne.lacourse@cegepst.qc.ca.