Outils de mise en page
- Modèle de page titre format Word (à télécharger puis modifier dans ton document de travail)
- Numéroter les pages dans un document Word (format papier aussi disponible au local BAR)
- Réaliser une table des matières dans Word (format papier aussi disponible au local BAR)
- Visite le module « Produire de bons travaux » pour d’autres guides tels l’évaluation et la citation des sources
Conseils et procédures utiles
La série de vidéos suivante, produite par une collaboration entre Cégep@distance et le réseau REPTIC, fournit des conseils et procédures utiles pour l’utilisation du logiciel Word 2010.
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Utiliser les outils de correction et d’aide à la rédaction de Word
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Mettre en forme un document
Supprimer ou copier-coller du texte, modifier les polices, la taille, la couleur, l’alignement du texte, les interlignes, etc.
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Paramètres de mise en page
Marges, orientation du texte, entête et pied de page, saut de page, etc.
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Convertir et compresser des images
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Insérer des images et des objets graphiques
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Imprimer un document
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Mettre en forme un long travail de recherche ou un rapport
Assigner différents styles aux titres, sous-titres, paragraphes, etc. Étape requise pour la création d’une table des matières automatisée.
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Créer et supprimer des sections
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Générer automatiquement une table des matières
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Générer des notes de bas de page
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Appliquer des trames et des bordures
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Créer et manipuler un tableau
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