Le centre d’aide technologique

Aide technologique
Le centre d’aide technologique a pour mission de fournir une aide et assistance aux étudiants et enseignants afin de résoudre les problèmes techniques liés aux logiciels, matériels et systèmes utilisés dans les environnements d’apprentissage. Cela peut inclure des problèmes de connectivité, de configuration logicielle, de dépannage matériel, etc.
Le technicien en informatique sera situé au local A2507, dans le local vitré à la bibliothèque à temps plein pour le début de session et sera disponible les mardis et jeudi au courant de la session. Il sera possible de prévoir un rendez-vous en cliquant sur le lien ci-bas.
Quel type d’aide est disponible?
- Utilisation de périphériques matérielle (clé USB, casque audio, webcam, imprimantes)
- Bonne pratique dans la gestion des fichiers
- Environnement informatique du Cégep (compte utilisateur, déploiement et utilisation des applications
- Espace réseau personnel (OneDrive)
- Exploitation de l’internet (techniques de recherche, courriel)
- Utilisation d’internet au Cégep à l’aide d’une connexion sans fil (Wi-Fi)
- Bref, tout ce qui a un lien avec l’informatique
Ressources supplémentaires
Il convient de souligner que le centre d’aide en technologie est un service de conseil. En cas d’incident, les étudiants peuvent toujours soumettre des requêtes Octopus au lieu de prendre rendez-vous via le calendrier Microsoft Booking.
Liens utiles
Page de réservation CAT
Réseau Wifi et accès à distance
Microsoft Office 365
Portail de gestion des demandes de services (Octopus)
Logiciels gratuits spécialisés à des fins pédagogiques
Formation vidéo Microsoft OneDrive