Soutien informatique – Portail de gestion des demandes de services (Octopus)

Nos équipes des ressources administratives ont déployé une solution de gestion des demandes de services en commun. Cet outil appelé « Octopus » permet de gérer les différentes activités d’un service, aussi bien informatique, matérielle, approvisionnements, et ce via un portail commun de gestion des demandes.

Notre solution de gestion des demandes de services est disponible à partir de tout ordinateur via l’URL suivant :

Portail de gestion des demandes de services (Octopus)

Pour y accéder à l’extérieur du Cégep, votre adresse courriel complète du Cégep et votre mot de passe habituel sont nécessaires. Si vous êtes au Cégep, l’application Web reconnaît l’utilisateur et évite une nouvelle authentification.

Pour avoir un aperçu de notre nouveau système, voici 2 capsules d’informations :

Comment créer une requête :

https://web.microsoftstream.com/video/05aa7299-126d-43f8-9915-30dab4885b28

Démonstration du portail :

https://web.microsoftstream.com/video/d1b1cafc-d470-408e-8544-f13ac7585441

Le portail sera l’unique méthode pour rejoindre nos services. La ligne #4636 (Info), dédiée uniquement pour le recouvrement de votre accès, est disponible seulement en cas d’urgence, si votre accès au portail est hors service.

 

Le service des technologies de l’information