Savais-tu que tu pourrais être admissible à une bourse de 7 500 $ par année si tu habites à plus de 60 km de notre établissement et que tu souhaites y étudier?

Cégep de Sorel-Tracy

Voici ce qu’en pense Jessika qui a pu bénéficier de cette bourse!!

« Je suis une étudiante en Techniques juridiques depuis l’automne 2022. Durant le congé des Fêtes en 2022, le Cégep m’a contacté par MIO pour m’annoncer que j’étais admissible à la bourse Parcours pour la mobilité étudiante. Celle-ci vise à aider les étudiant.es qui ont choisi de poursuivre leurs études dans un cégep éloigné de leur domicile (60 km et plus). Je recevrai donc 7 500 $ par année, soit 3 750 $ par session pour la durée normale de mon programme. Il suffit de demeurer à 60 km et plus du Cégep de Sorel-Tracy et qu’aucun autre cégep n’offre le programme choisi à proximité de votre domicile.

Lorsque j’ai reçu cette grande nouvelle, je ne pouvais faire autre chose qu’être soulagée et reconnaissante. Habitant à plus de 80 km du Cégep, cette bourse m’a grandement aidé financièrement. Ça m’a permis de me libérer d’un grand poids sur mes épaules et de pouvoir avoir la tête plus légère pour être en mesure de me concentrer à 100 % à mes études. À ce moment-là, j’avais deux emplois en plus d’étudier au cégep à temps plein. La bourse m’a donc permis de pouvoir quitter un de mes deux emplois et de consacrer plus de temps à mes études.

Mon déplacement au Cégep me coutait environ 400 $ d’essence par mois. En plus de pouvoir payer mes frais scolaires, la bourse me permet aussi d’économiser pour des projets, comme l’université. J’invite grandement les futur.es diplômé.es du secondaire à considérer le Cégep de Sorel-Tracy, même si ça parait parfois loin. N’hésitez pas à vous rendre sur le site Web du Cégep pour avoir plus d’information ! »

Le 2e tour du SRAM est présentement ouvert pour les inscriptions à l’automne 2024! Pour tous les détails concernant les bourses : https://www.cegepst.qc.ca/bourses-offertes/