Nomination à la direction de la Formation continue et du service aux entreprises et municipalités au Cégep de Sorel-Tracy

La Direction générale et des affaires corporatives du Cégep de Sorel-Tracy est heureuse d’annoncer la nomination de madame Christine Lord à titre de directrice de la Formation continue et du service aux entreprises et municipalités. Madame Lord entrera en fonction le 13 mai prochain.

Madame Lord possède un baccalauréat en enseignement en études françaises de l’Université du Québec à Trois-Rivières ainsi que deux certificats de l’Université Laval, l’un en formation des adultes en milieu de travail et l’autre en gestion des organisations.

Avant sa nomination, madame Lord occupait le poste de coordonnatrice du réseau aux affaires de la formation continue et des services aux entreprises à la Fédération des cégeps où elle a notamment joué un rôle-conseil auprès de la commission des affaires de la formation continue (CAFC), qui regroupe les directeurs et les directrices ainsi que les coordonnateurs et les coordonnatrices de la formation continue et des services aux entreprises des 48 cégeps du Québec.

Avant de rejoindre le Cégep de Sorel-Tracy, madame Lord a connu une expérience professionnelle diversifiée lui conférant une riche connaissance de la réalité collégiale et la préparant à relever les défis liés au développement de la formation continue. Directrice adjointe des études au service à l’enseignement au Cégep de Saint-Hyacinthe ainsi qu’au campus de Saint-Hyacinthe à l’Institut de technologie agroalimentaire du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec, elle a également été directrice de la francisation de Montréal en milieu communautaire au ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration.

Par ailleurs, ses 16 années en tant qu’enseignante de français au secondaire lui ont permis d’acquérir une compréhension approfondie des besoins éducatifs variés et de développer de solides compétences pédagogiques. Elles l’ont également dotée d’une sensibilité accrue aux défis et aux opportunités inhérents à l’éducation, renforçant ainsi sa capacité à créer des environnements d’apprentissage inclusifs et stimulants.

Le Cégep de Sorel-Tracy est convaincu que la trajectoire diversifiée de madame Lord dans le domaine de la gestion, son expérience du milieu collégial ainsi que sa polyvalence et sa vision de l’éducation apporteront une contribution significative à la direction de la formation continue et du service aux entreprises et municipalités.

La direction du Cégep félicite madame Lord et lui souhaite tout le succès escompté dans l’accomplissement de ses fonctions.

– 30 –

Source : Mélanie Lavallée