Environnement, hygiène et sécurité au travail

*« Au fil des années plusieurs ententes DEC-BAC ont été développées avec différentes universités. Ces ententes déterminent clairement la reconnaissance de cours avec certaines balises, lors du passage d’un programme DEC à un BAC. Ces ententes n’empêchent cependant pas nos étudiants d’aller vers d’autres programmes semblables dans d’autres institutions universitaires. La reconnaissance de cours sera alors fait à la suite de l’étude du dossier académique de chaque candidat.  Par contre, il faut être attentif au fait que les préalables exigés à l’admission peuvent varier d’une université à l’autre. »

Environnement, hygiène et sécurité au travail

Université/ProgrammeCondition d’obtention de la passerelle. Nombre de cours crédités ou nombre de crédits reconnus.Conditions d’admissionConditions particulièresCommentaires
Université de Montréal/
DEC EHST BAC Santé publique environnementale et sécurité au travail de l’École de santé publique de l’UdeM
L’exemption de trois (3) cours pour un total de six (6) crédits.
Ces cours de l’Université de Montréal sont :
•PHY1961-Notions de physique appliquée
•PSL1001-Principes de physiologie humaine
•REI2535-Éléments de gestion de la santé et sécurité au travail
DEC 260.B0
Environnement, hygiène et sécurité au travail
- L’exemption d’un cours supplémentaire de 3 crédits (SST2120-Ergonomie), selon le parcours de l’étudiant ou l’étudiante, car il s’agit d’un cours à option, donc non obligatoire.Après une analyse détaillée de la grille programme de chaque cégep, il peut également être possible d’ajouter une ou des exemptions spécifiques à chacun.