Admission tardive – Hiver 2026
Dates à retenir —
Les demandes d’admission tardives pour la session d’hiver 2026 se dérouleront du 3 décembre 2025 au 8 janvier 2026 23 h 59.
Il est possible de nous transmettre votre demande d’admission via le SRAM en cliquant sur ce lien. https://admission-tardive.sram.qc.ca/invitation
Vous pouvez donc présenter votre demande à compter du 3 décembre 2025. Une réponse vous sera rendue au plus tard le 19 décembre 2025.
Toute demande déposée au SRAM après le 12 décembre 2025 sera traitée en janvier 2026.
Les bureaux administratifs du Registrariat seront fermés pour la période des Fêtes —–
du 24 décembre 2025 au 2 janvier 2026 inclusivement.
Pour toute information —
Veuillez communiquer par courriel à registrariat@cegepst.qc.ca.
Clientèle internationale —
Vous pouvez faire une demande d’admission tardive – pour une admission à la session Hiver 2026 – à la condition de détenir un CAQ collégial valide (délivré par Immigration, Francisation et Intégration Québec – MIFI), un permis d’études valide (délivré par Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada – IRCC), ainsi qu’un test de langue (Bright Language, etc.) valide.
Vous pouvez déposer une demande d’admission (date limite : 14 mars 2026) pour débuter votre programme d’études à la session d’automne 2026 (août 2026). Il s’agit de vous rendre sur le site www.sram.qc.ca et cliquer sur Faire une demande d’admission – Soumettre une demande d’admission – Candidature internationale — → https://admission.sram.qc.ca/section-site
Voici quelques liens utiles concernant les conditions requises pour étudier au Québec :
Conditions pour étudier au Québec – CAQ
Renouveler-autorisations pour étudier au Québec
Conditions du permis d’études
Pour toute information —
Veuillez communiquer par courriel à international@cegepst.qc.ca.