Les étudiants en Techniques d’éducation spécialisée s’engagent pour la cause des personnes en situation de précarité
Dans le cadre du cours Intervention en contexte de réinsertion sociale et violence, les étudiants de troisième année du programme Techniques d’éducation spécialisée (TES) du Cégep ont été invités à se sensibiliser à la réalité des personnes vivant dans la précarité.
À cet effet, plusieurs ont pris part à la Nuit des sans-abri, tenue le 17 octobre dernier au Carré Royal à Sorel, une activité de mobilisation et de sensibilisation visant à mettre en lumière les enjeux liés à l’itinérance.
D’autres étudiants ont organisé une collecte de vêtements chauds au sein des cohortes de TES. Grâce à leur initiative, de nombreux dons ont pu être remis à l’organisme La Porte du Passant, qui vient en aide aux personnes en situation d’itinérance ou de grande vulnérabilité dans la région.
En plus de la collecte, les étudiants ont également prêté main-forte à l’organisme pour le tri des vêtements, qui seront redistribués à ceux et celles qui en ont le plus besoin.
Ces actions concrètes témoignent de l’engagement et de la solidarité des futurs intervenants, qui mettent en pratique les valeurs de respect, d’entraide et de justice sociale au cœur de leur formation.
