Badminton
Saison 2025-2026

Première rangée
Thomas Delhougne, Mathys Dubé, Justin Vézina, Mariève Mandeville, Christophe Delhougne (entraîneur-chef), Anik Georgeault, Matty Desmarais, Samuel Dryden et Ryu Phonevilay
Notre entraîneur
Christophe Delhougne
Entraîneur-chef
Exploits de l’équipe
Après une progression impressionnante en saison régulière, six de nos Rebelles badminton ont représenté le Cégep au Championnat régional de la Ligue du Centre-du-Québec. En simple féminin D1, Gabrielle Bouley a terminé au 5e rang. En double masculin D2, Samuel Dryden et Matty Desmarais ont également terminé au 5e rang après avoir remporté le match décisif contre l’autre duel Rebelles composé de Raphaël-Tristan Côté et de Tommy Handfield qui terminent quant à eux au 6e rang. Pour ce qui est de Gabrielle Villemure, il a participé en simple masculin D2, mais n’a pu passer la ronde préliminaire.
Deux étudiants-athlètes ont atteint le championnat provincial collégial du RSEQ. D’abord, Gabrielle Bouley, a connu toute une progression à sa première saison avec les Rebelles. En effet, elle a débuté son parcours en simple féminin dans la division 2, puis a terminé la saison régulière au 5e rang de la division 1. Elle a ensuite remporté la 3e place au championnat régional, lui donnant ainsi accès au championnat provincial D1 où elle a réussi l’exploit d’atteindre les quarts de finale en terminant troisième des préliminaires. Du côté de notre finissant Alexis Hogue, il a pour une troisième saison consécutive atteint le championnat provincial en simple masculin D1 après une première place en saison régulière, puis une 4e place au championnat régional. Gabrielle Bouley a d’ailleurs été nommée recrue féminine de l’année au Gala des réussites.
Après avoir terminé au 1er rang en saison régulière dans la Ligue de badminton du Centre-du-Québec, Alexis Hogue a atteint la 2e position lors du Championnat régional, ce qui lui a permis d’accéder au Championnat provincial de badminton collégial du RSEQ en simple masculin. Terminant son parcours en quart de final, l’étudiant-athlète se classe ainsi parmi les 8 meilleurs joueurs de simple masculin collégial du Québec, et ce, pour une deuxième année consécutive. Il est d’ailleurs nommé athlète masculin de l’année à L’Aut’Gala.
Après s’être classé 3e au Championnat de conférence Nord-Est, Alexis Hogue atteint le Championnat provincial de badminton collégial du RSEQ en simple masculin. Terminant son parcours en quart de final, l’étudiant-athlète se classe ainsi parmi les 8 meilleurs joueurs de simple masculin collégial du Québec, et ce, à sa première année de participation.