Volleyball féminin D2
Saison 2025-2026

PREMIÈRE RANGÉE : 5-Ève-Marie Parré, 16-Léa Villiard, 2-Alexe Dufault, 18-Rose Éthier-Provost, 17-Juliette Parent, 11-Anaïs Gervais, 1-Marilou Mainville et 7-Brithany Baril
DEUXIÈME RANGÉE : Frédéric Patenaude (entraîneur-adjoint), 12-Maïka Dolbec-Viens, 8-Frédérique Mandeville, 4-Mathilde Bérubé, 14-Marie-Eve Houde, 3-Ève Geoffrion, 13-Marianne Durand et Martin Paul (entraîneur-chef)
Nos entraîneurs
Martin Paul
Entraîneur-chef
Frédéric Patenaude
Entraîneur-adjoint
Exploits de l’équipe
L’équipe a connu une belle saison en terminant au 5e rang sur 10 équipes lui donnant l’occasion d’accéder au tournoi éliminatoire de la Ligue du Centre-du-Québec. Lors de ce tournoi, l’équipe s’est rendue à la demi-finale qu’elle a perdue en 3 manches d’un 2 de 3 chaudement disputé.
Marie-Ève Houde est nommé recrue féminine de l’année au Gala des réussites.
Léa-Rose Fugère est nommée athlète féminine de l’année à L’Aut’Gala.
L’équipe de volleyball féminin D2 a connu une belle saison en terminant au 5e rang sur 9 équipes lui permettant d’accéder au tournoi éliminatoire de la Ligue. La joueuse vétérante Léa-Rose Fugère s’est particulièrement illustrée par ses performances alors qu’elle a été nommée au 5e rang de l’équipe d’étoiles de la ligue du Centre-du-Québec par suite d’un vote des entraîneurs de la Ligue. Béatrice Desmarais a quant à elle été nommée athlète féminine de l’année à L’Aut’Gala.
L’équipe a connu une superbe saison en terminant au 4e rang sur 9 équipes lui permettant d’accéder au tournoi éliminatoire de la Ligue du Centre-du-Québec. Bien que l’équipe n’ait pu se qualifier pour la prochaine étape, grâce à de superbes performances d’équipe, cette dernière a terminé au 4e rang de ce tournoi. L’équipe a également remporté la bannière d’éthique sportive pour une deuxième année consécutive.
L’équipe a terminé au 6e rang sur 8 équipes lui permettant d’accéder au tournoi éliminatoire de la Ligue. Bien que l’équipe n’ait pu se qualifier pour la prochaine étape, le Championnat de conférence Nord-Est, grâce à de superbes performances d’équipe, cette dernière a terminé au 3e rang de ce tournoi avec 7 manches gagnées sur 12.
Suite à un vote des entraîneurs de la Ligue, l’équipe reçoit la bannière d’éthique sportive de l’année.
Emmy Simoneau est nommée athlète féminine de l’année au Gala des mérites. Lors de L’Aut’Gala, le gala de l’engagement étudiant au Collège, Mégan Couturier est nommée recrue féminine de l’année à L’Aut’Gala et Gabrielle Brisebois est nommée ambassadrice Rebelles de l’année à L’Aut’Gala.
Quelle fierté pour les Rebelles volleyball féminin D2 de savoir que leur joueuse vétérante Gabrielle Brisebois évolue maintenant avec l’équipe universitaire de l’ÉTS et poursuit sa passion pour son sport tout en poursuivant ses études universitaires! Bravo Gabrielle!