Savoir s’outiller

Pour que la techno soit à ton service!

Le savais-tu?

En tant qu’étudiante et étudiant du collège, tu as accès au portail Office365 de Microsoft. Cet accès te permet de travailler de n’importe quel ordinateur muni d’une connexion internet, avec les versions web de Word, Excel, Powerpoint et OneNote. Tu peux aussi stocker et partager tes documents avec OneDrive (infonuage). De plus, ton accès au portail te permet d’installer gratuitement la suite Office sur ton ordi! De nombreux logiciels utiles sont disponibles sur tous les postes informatiques du collège et tu peux même y accéder à distance.

• Prezi (logiciel pour l’élaboration de présentations sous forme de diaporamas avec un effet «zoom»)
  • Cmap Tools (logiciel qui permet la création de cartes conceptuelles utiles pour résumer et étudier)

Le cloud ou le service de stockage en ligne (infonuagique) : pour entreposer ses documents, les partager et collaborer

• One Drive (Gratuit avec votre accès au portail Office 365, pour l’entreposage, le partage de documents et la collaboration)
  • Infonuage (comparer les différents services gratuits)

• Audacity (logiciel pour l’enregistrement et le montage audio)

Licence Creative Commons

Le contenu de cette page est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution – Pas d’Utilisation Commerciale – Partage dans les Mêmes Conditions 2.5 Canada.