L’action commence pour le golf et le cross-country des Rebelles du Cégep de Sorel-Tracy

Sport

L’action est au rendez-vous pour les Rebelles du Cégep de Sorel-Tracy en cette rentrée automnale, d’autant plus que le Collège a le privilège de démarrer l’ensemble de ses sports. En effet, la Santé publique permet aux étudiants-athlètes doublement vaccinés d’amorcer leur saison comme prévu.

Cross-country

Cette année encore, l’entraineur-chef de l’équipe de cross-country, Jimmy-Raymond Lacroix, a opté pour une saison locale s’étalant sur 10 semaines. L’objectif pour les 15 étudiants-athlètes vise à les inciter à s’améliorer et à se dépasser individuellement par l’entremise notamment des entraînements d’équipe. De plus, un parcours de 21,1 km est également prévu en 4 courses d’équipe, dont la première organisée par Osmose triathlon, a eu lieu le 19 septembre dernier.

Golf

La saison de golf se déroule quant à elle normalement. Ce sont Vincent Paquin et Cédérick Robinson-Gélinas qui représenteront le Collège dans la Ligue collégiale de golf du RSEQ. En collaboration avec l’entraîneur-chef de l’équipe, Benoît Guèvremont, les golfeurs profiteront de 6 semaines d’entraînement, participeront à 3 tournois, puis termineront leur saison lors du Championnat provincial de golf du RSEQ à Québec les 2 et 3 octobre pour les 2 rondes finales. Les Rebelles recevront d’ailleurs le 26 septembre prochain, le 3e tournoi de la saison au Club de golf Continental.

Le Collège souhaite féliciter les athlètes qui ont fait le choix de s’engager et de reprendre l’action après un an de pause et leur souhaite bonne chance pour les étapes à venir dans leur saison respective.

 

-30-

 

Source : Myriam Shea-Blais
Conseillère à la vie étudiante
Cégep de Sorel-Tracy
450 742.6651 poste 2804
myriam.sheablais@cegepst.qc.ca

Crédit photo : Jean-François Mongeon, Pixelyst.