Golf mixte

Golf mixte

Saison 2020-2021:
Julien Cournoyer, Léo-Olivier Guay, Anthony Mondou, Vincent Paquin, Cédérick Robinson-Gélinas et Christian Manègre, entraîneur-chef

Une saison adaptée à la réalité de la COVID-19 pour les Rebelles golf

La saison de golf s’est également déroulée dans la région en modulant l’offre sportive conformément aux consignes de santé. En effet, l’équipe a d’abord participé à un premier tournoi de la ligue collégiale du RSEQ, mais à la suite de l’annulation des autres tournois, l’équipe a dû revoir le plan de match. En collaboration avec le Club de golf Continental et l’entraîneur-chef de l’équipe, Christian Manègre et les cinq golfeurs ont eu droit à 7 semaines d’entraînement et à 4 rondes « intraéquipes ». L’entraîneur leur a fait vivre différents types de compétitions inhérentes à l’univers du golf. Au terme de cette saison, Christian se dit fier de ses golfeurs : « Tous les athlètes ont amélioré leur technique, ont dépassé leurs objectifs personnels et que dire de cet esprit d’équipe qui s’est développé au cours de ces semaines passées ensemble. »

Christian Manègre

Entraîneur-chef

Benoît Guèvremont

Assistant-entraîneur

Exploits de l'équipe

Saison 2019-2020 : Suite à une saison de 5 rondes, dont le Championnat provincial de golf collégial du RSEQ, nos deux athlètes vétérans de l’équipe se sont démarqués. William Salvas termine au 23e rang sur 63 golfeurs dans la catégorie A (handicap de 10 et moins) et Gabriel Latour termine au 8e rang sur 18 golfeurs dans la catégorie B (handicap de moins de 25).