Récemment, cinq étudiantes et étudiants du programme de Techniques juridiques ont représenté le Collège , qui se déroulait à l’Université de Montréal. C’était la première fois qu’une équipe du Cégep de Sorel-Tracy participait à ce concours.
Notre équipe, composée d’Elyane Abel, Mégane Champagne, Jessika Dagenais-Girard, Florence Doyon et Marc-Antoine Moreau, devait jouer les rôles de procureurs aux poursuites criminelles et pénales et de témoins dans le cadre d’une simulation de procès en matière criminelle. Elles et ils ont offert une très solide performance!
Plusieurs mois de préparation et de travail ont précédé cet exercice. C’est Me Caroline Vallée, avocate et enseignante au département de Techniques juridiques, qui a agi comme entraîneuse de l’équipe et responsable du projet. Elle a été soutenue dans cette tâche par deux étudiantes et étudiants en droit bénévoles de l’Université Laval (Julien Labesse et Mirili Mainguy). De plus, Marjorie Plante et Me Caroline Trempe, enseignantes en Techniques juridiques, ainsi que Me Xavier Desrosiers, Me Pierre Goulet et Me Janie Séguin ont donné bénévolement de leur temps pour soutenir la préparation de l’équipe.