Des étudiantes en Arts, lettres et communication créent une œuvre à la demande de la Caisse Desjardins Pierre-De Saurel

Cégep de Sorel-Tracy

Samedi dernier, c’est en présence des travailleurs et de leur famille que l’Atelier – Centre de travail adapté a annoncé le soutien de la Caisse Desjardins à la mise en place de ses services. 

Pour souligner ce partenariat, une oeuvre signature a été dévoilée. La Caisse Desjardins Pierre-De Saurel avait confié le mandat de création aux étudiants du programme Arts, lettres et communication du Cégep de Sorel-Tracy.

L’œuvre a été conçue avec la collaboration de trois étudiantes, Émilie Lamothe, Alexane Cournoyer et Émily Paulet, sous la supervision de leur professeure de littérature et d’arts visuels, Anik de Repentigny, qui a imaginé un concept sous forme de triptyque pour « faire entrer la nature dans cet environnement industriel en utilisant les matériaux recyclés par l’organisme ». Elles ont uni leurs efforts et leur créativité pour collaborer à ce projet artistique unique en lien avec leur communauté et leurs valeurs. 

Crédit photo : Journal Les 2 Rives

Merci à la Caisse Desjardins Pierre-de Saurel d’encourager nos étudiantes à prendre part à ce projet aux valeurs sociales et écologiques plus qu’importantes!