Les étapes à suivre

Étape 1

L’accueil

Vous devez téléphoner ou envoyer un courriel à la conseillère pédagogique responsable de la RAC (voir l’onglet Nous joindre). Celle-ci prendra le temps de vous expliquer le processus, les critères d’admissibilité et répondra à toutes vos questions.


Étape 2

L’inscription

Vous devez fournir, en photocopies seulement, les documents essentiels à l’analyse de votre dossier. Contactez-nous pour plus de précisions!


Étape 3

Les fiches d’auto-évaluation

Une fois l’inscription officielle reçue et validée, la conseillère pédagogique procèdera à l’admission du candidat dans le programme choisi et transmettra, par courriel, les fiches d’auto-évaluation à compléter par le candidat (fiches descriptives).


Étape 4

L’entrevue de validation

Lorsque les fiches ont été reçues et vérifiées par la conseillère pédagogique, un spécialiste de contenu contactera le candidat pour fixer un rendez-vous pour une entrevue de validation.

Celle-ci se veut une rencontre, avec un spécialiste de contenu, qui discutera avec le candidat pour évaluer son profil afin de s’assurer qu’il possède les compétences requises pour intégrer le processus RAC.


Étape 5

L’évaluation des compétences

Les différents spécialistes de contenu responsables du soutien des candidats et de l’évaluation des compétences vous accompagneront tout au long de votre démarche. Vous serez évalué afin de démontrer que vous possédez les compétences nécessaires et exigées.


Étape 6

L’émission d’une attestation ou d’un diplôme

À la fin du processus RAC, le candidat recevra un document officiel, diplôme ou attestation, délivré par le Ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur (MEES).


Pour de plus amples renseignements

1 800 884-4625 poste 224
rac@cegepst.qc.ca