Activités de la Fondation

Opération Nez rouge

 

Depuis 2002, la Fondation du Cégep de Sorel-Tracy est le maître d’œuvre de l ‘Opération Nez rouge à Sorel-Tracy, récoltant sur son passage des « Cornes de bronze », des « Cornes d’argent » et même des « Cornes d’or » pour la qualité de son organisation. Depuis 17 ans, le nombre de raccompagnements effectués a doublé dans la région et les profits, versés à la Fondation, ont triplé.

En 2018, l’Opération Nez rouge de Sorel-Tracy a effectué 891 raccompagnements dans la région, a compté sur la présence de 270 bénévoles, et a permis à la Fondation du Cégep de Sorel-Tracy d’amasser un montant de 28 000$.

Lors du congrès provincial de l’Opération Nez rouge, qui s’est tenu à Québec en septembre dernier, la Fondation du Cégep de Sorel-Tracy s’est vue remettre les Cornes d’or pour la qualité exceptionnelle de son travail pour l’Opération Nez rouge. De plus, en octobre, monsieur Jean-Bernard Emond, député de Richelieu, a souligné l’excellent travail de l’Opération Nez rouge Sorel-Tracy à l’Assemblée nationale du Québec. Pour visionner la vidéo: www.youtube.com

www.facebook.com/ONRSorel

Pour s’inscrire comme bénévole: www.operationnezrouge.com

Formulaire pour l’inscription d’équipes: https://goo.gl/YLoRNv

Pour plus d’informations: fondation@cegepst.qc.ca


Classique de golf Beauchemin-Fleury-Beauvillier

Le tournoi de golf de la Fondation du Cégep de Sorel-Tracy est maintenant un incontournable du calendrier estival. Les coprésidents d’honneur, François Beauchemin, retraité des Ducks d’Anaheim, Marc-André Fleury, des Golden Knights de Vegas et Anthony Beauvillier, des Islanders de New York, sont heureux de contribuer, à leur manière, à la réussite de cet événement dont le succès ne se dément pas année après année. La 13e édition se tiendra en juin 2020 sur le parcours du Club de golf Sorel-Tracy Les Dunes.

Pour plus d’informations: fondation@cegepst.qc.ca


Brunch Bagatelle

La Fondation du Cégep de Sorel-Tracy propose, à la mi-mars, un événement très tendance, son Brunch bagatelle. Ce rendez-vous se tient entre les murs de la salle l’Annexe du Restaurant Le Fougasse. Cette matinée débute avec un mimosa, ou un bon café, et se termine habituellement sur la piste de danse au son des plus grands « hits »! Nous proposons aussi à nos convives une version réinventée d’un menu de cabane à sucre, comme seuls les chefs du Restaurant Le Fougasse peuvent le faire! Monsieur Louis Plamondon, député fédéral du Bécancour-Nicolet-Saurel, anime un tirage unique de grands vins lors de l’événement.