Projets des étudiants

Cet automne, nous avons tenu notre activité programme le 9 octobre toute la journée à la colonie des Grèves. À un certain moment durant cette journée, les étudiants de deuxième année animaient des activités de sensibilisation au contenu de certains cours du programme auprès des étudiants de première année.

Photo 1Photo 2Photo 3Photo 4Photo 5Photo 6Photo 7Photo 8Photo 9Photo 10Photo 11Photo 12Photo 13Photo 14Photo 15Photo 16Photo 17Photo 18Photo 19Photo 20Photo 21Photo 22Photo 23Photo 24

Dans les cours « Élaboration d’activités et création d’outils cliniques » et « Animation des groupes de clientèles », les étudiants de première année font l'élaboration d'une activité éducative, qu'ils animeront plus tard cet automne dans la communauté. Nos partenaires pour cette activité sont les suivants : le CSSS Pierre-de Saurel (volet santé mentale), l'école au Petit-Bois et l'école secondaire Bernard-Gariépy.

Toujours dans le cours « Élaboration d’activités et création d’outils cliniques » les étudiants devront concevoir plus tard cet automne des outils cliniques. Nous aurons des photos de ces outils après la semaine 14.

Dans le cours « Déficience intellectuelle et TED », nous poursuivrons cet hiver notre partenariat avec l'ADIRS. Ainsi, dans le cadre de ce cours les étudiants effectueront du bénévolat auprès de personne présentant une déficience intellectuelle.

Finalement dans le cadre du stage III et du cours « Projet d'intégration professionnelle » les finissants devront concevoir et exécuter un projet d'intervention dans leur milieu de stage.