DEC-BAC et DEP-DEC en comptabilité

DEC-BAC en comptabilité

Offert depuis l'automne 2006 en partenariat avec l'Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) et le Cégep de Sorel-Tracy, cette entente offre la possibilité de compléter un DEC-BAC en comptabilité d'une durée de 5 ans seulement au lieu de 6 ans.

Entente entre l'Université du Québec à Trois-Rivières et le Cégep de Sorel-Tracy

DEP-DEC en comptabilité sur deux ans

Depuis l'automne 2009, une nouvelle passerelle DEP-DEC en comptabilité reconnaissant aux élèves détenteurs d'un DEP en comptabilité du Centre de formation professionnelle de Sorel-Tracy une année de cours leur permettant de compléter, EN DEUX ANS, le DEC Techniques de comptabilité et de gestion au Cégep de Sorel-Tracy.

Les objectifs et les avantages

  • La possibilité d'obtenir un DEC EN DEUX ANS
  • L'obtention d'une DEC permet de se présenter sur le marché du travail en tant que technologue de comptabilité et de gestion
  • L'obtention d'un DEC permet d'accéder à des études universitaires

Nous sommes là pour vous aider

Le Cégep de Sorel-Tracy met tout en oeuvre pour soutenir les étudiants dans leur réussite scolaire en offrnat divers services d'aide; aide pédagogique individuelle, centre d'aide en français, tutorat par les pairs, service d'aide financière, etc.

Les conditions d'admission

Le titulaire d'un DEP en comptabilité du CFP de Sorel-Tracy doit avoir réussi ses cours de français et d'anglais de 5e secondaire et son cours de mathématiques 436 ou 526.

Pour en savoir plus :

Georges Vézina, coordonnateur de programme
Tel : 450-742-6651 poste 4307
Courriel : georges.vezina@cegepst.qc.ca