Les finissantes en bureautique offrent deux formations BAR

« Les étudiantes finissantes en bureautique, sous la supervision de leur enseignante Marlène Lévesque, ont conçu deux formations BAR traitant de la production d'une bonne lettre de présentation, d'un C.V., des principes à respecter en entrevue, ainsi que des astuces de mise en page avec le logiciel Word. Ces formations ont été dispensées les 11 et 13 avril dernier, devant un auditoire de plus de 70 étudiants.es du programme TES, qui avaient besoin d'aiguiller ces compétences en vue de leurs demandes prochaines de stages. Les deux cahiers de formation de 60 pages ont ensuite été partagés au BAR afin de rendre disponibles ces astuces au plus grand nombre. On peut donc les consulter dans le local du BAR à la bibliothèque.

De plus, les étudiantes ont conçu 4 capsules vidéos traitant de la production d'un bon support visuel avec Powerpoint (erreurs fréquentes, structure & impression, modification d'un modèle, insertion d'éléments graphiques et d'animations). Ces capsules seront bientôt disponibles sur les pages web du BAR et sauront certainement soutenir les étudiants dans la conception de leurs futures présentations orales.

Merci à Jackie Gamache, Myriam Viau-Royer, Isabelle Brouillard, Gabrielle Dumont-Fontaine, Naomie Labrecque-Thimot et Stéphanie Lalancette pour ce partage d'expertise. Un bel exemple d'entraide entre les étudiants! »