Votez pour nos étudiants du 2 au 8 avril!

Des étudiants se classent au concours vidéo de la CNESST - Kathy Robitaille se classe également parmi les 15 meilleures vidéos!

SOREL-TRACY, LE 29 MARS 2018 – Jérémy Breault et Philippe Gagnon, finissants au programme Environnement, hygiène et sécurité au travail du Cégep de Sorel-Tracy ont participé tout récemment au concours vidéo de la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité au travail (CNESST). Leur création intitulée La santé et sécurité, un choix évident! a été retenue au volet provincial parmi les 15 meilleures vidéos (sur un total de 78) qui seront soumises au vote du public du 2 au 8 avril 2018,sur le site de la CNESST http://www.cnesst.gouv.qc.ca/concoursvideo

Le service des communications apprenait jeudi dernier en fin d'après-midi que la vidéo d'une étudiante en Techniques de bureautique, Kathy Robitaille avait également été retenue. Sa vidéo s'intitule La sécurité n'est pas un jeu d'enfant.

L’objectif de ce concours vise à ce que les jeunes deviennent porteurs des messages de prévention entourant les risques et les conséquences reliées aux accidents du travail, à la santé et la sécurité sans oublier de les sensibiliser aux conditions minimales de travail.

« Je ne pensais jamais qu’on allait se rendre jusque là », dit Jérémy. Quant à Philippe, il précise que le programme Environnement, hygiène et sécurité au travail, permet de réaliser  une grande variété de projets et c’est par l’entremise du cours Formation promotion, enseigné par Manon Trudel, que nous avons participé à ce concours qui était adressé aux jeunes de moins de 24 ans. La santé et la sécurité ce n’est pas juste sur du papier, ça se filme, dit-il en terminant.

Rappelons que les étudiants courent la chance de remporter un montant de 1 500 $ et d’accéder au volet pancanadien du concours. Suivez les réseaux sociaux et encouragez-les en votant pour leur vidéo! Félicitations et bonne chance!

- 30 -

Source : Mélanie Lavallée