Voici nos athlètes de la semaine!

Annabelle Ross, volleyball féminin D2

L'équipe de volleyball féminin D2 des Rebelles participait dimanche dernier au tournoi de sélection permettant de déterminer les deux équipes qui participeront au Championnat de conférence nord-est du RSEQ. La meilleure équipe du tournoi obtenait le premier accès et le deuxième accès était déterminé par un match de finale entre la 2e et 3e équipe du tournoi. Les Rebelles ont échappé de peu l'accès à ce match de finale terminant au 4e rang du tournoi après avoir remporté le match contre Drummondville en 2 manches. La joueuse recrue Annabelle Ross a connu un excellent tournoi. Elle a démontré à quel point elle a pris confiance en elle au cours de la saison en montant son jeu d'un cran. Elle s'est vraiment donnée à 100 % et son attitude de fonceuse a grandement contribué à l'équipe.

Ce tournoi était également le dernier pour plusieurs finissantes de l'équipe: Patricia Pelletier, Megan Doyle, Laurie Leclaire, Jeanne Lavallée et Malorie Chevalier. Le collège souhaite vous remercier pour votre engament au sein des Rebelles et vous félicite d'avoir choisi de conjuguer les études et le sport, un gage de persévérance et de réussite scolaire.

 

 

Frédéric Kiopini, basketball masculin D2

L'équipe de basketball masculin des Rebelles recevait vendredi dernier l'équipe de Saint-Hyacinthe. Cette dernière était alors au 4e rang du classement et la victoire était cruciale pour maintenir leur position et atteindre le championnat de conférence nord-est. Malgré que cette participation n'était plus en jeu pour les Rebelles, gagner le match était l'objectif et brouiller les cartes du classement. C'est mission accomplie pour les Rebelles qui l'ont emporté 67-58. Toute l'équipe a réellement bien joué, particulièrement en défensive. Frédéric Kiopini n'en fait pas exception étant un élément important pour cette victoire. Il a réellement bien joué son rôle en défensive en jouant avec confiance. Il a en plus contribué au pointage avec 12 points marqués.