Voici nos athlètes de la semaine!

Jacob Lagimonière, cheerleading

L’équipe de cheerleading des Rebelles participait à sa 2e compétition de la saison samedi dernier à Trois-Rivières. L’équipe, qui avait dû réorganiser sa routine deux semaines plus tôt à la suite d’une blessure d’une athlète, a fait preuve de beaucoup de persévérance et a travaillé très fort pour arriver prête pour cette compétition. À leur première prestation, l’équipe était au 3e rang. La deuxième prestation ayant moins bien fonctionné, l’équipe termine au 5e rang de la compétition. L’athlète recrue de l’équipe, Jacob Lagimonière, a particulièrement impressionné les juges. Athlète d’excellence en gymnastique, il sait mettre à profit son talent pour contribuer à l’équipe. En plus, les entraîneurs confirment à quel point il donne toujours son 100 %, et ce, que ce soit en compétition ou lors des entraînements. Il est toujours à l’écoute, suit les directives des entraîneurs pour continuer à s’améliorer dans ce nouveau sport pour lui. 

 

Marie-Laurence Therrien, soccer intérieur féminin

L’équipe de soccer intérieur féminin participait samedi dernier à son 3e tournoi de la saison à Victoriaville. Un tournoi plutôt décevant pour les Rebelles alors qu’elles ont perdu contre Victoriaville, la seule équipe devant elles au classement par la marque de 7-2. Le deuxième match de la journée a été remporté par forfait, ce qui permet aux Rebelles de maintenir leur 2e place au classement. La joueuse recrue Marie-Laurence Therrien a joué tout un match contre Victoriaville. En plus d'avoir marqué un but elle a été solide dans les deux sens du jeu en arrêtant a plusieurs reprises la progression offensive de l'équipe adverse avec de beaux replis défensifs et de beaux cadrages. Elle a joué avec cœur comme à son habitude et à bien distribué le ballon.

Ilias Tringa, soccer intérieur masculin

L’équipe de soccer intérieur masculin se rendait également à Victoriaville pour son 3tournoi de la saison. Les gars ont connu un très bon tournoi avec deux victoires en deux matchs, dont une contre la puissante équipe de Victoriaville 6-5 et l’autre 9-2 contre Laflèche. Cela permet donc aux Rebelles de monter au 4e rang sur 11 équipes au classement général. Le joueur recru, Ilias Tringa, a particulièrement bien joué en étant très conscient de sa défensive neutralisant l’attaque adverse a maintes reprises. Il a également marqué 3 buts importants dans la victoire contre Victoriaville.

 

 

Julie Larocque, basketball féminin D2

L’équipe de basketball féminin des Rebelles se rendait vendredi dernier à Granby pour y disputer son 13e et avant dernier match de la saison. Les Rebelles se sont malheureusement inclinées 58-54 après un match très serré. L’athlète recrue, Julie Larocque a particulièrement contribué avec sa rapidité, son intensité et son effort constant. Elle est une joueuse d’impact pour l’équipe et un modèle à suivre pour ses coéquipières.