Voici nos athlètes de la semaine!

Julie Larocque, basketball féminin D2
L’équipe de basketball féminin des Rebelles se rendait vendredi dernier à Drummondville affronter les Voltigeurs. Les Rebelles qui jouaient à effectif réduit en raison de quelques blessures ont perdu par 10 points – 64 à 54. La joueuse recrue, Julie Larocque a connu son meilleur match cette saison. Elle a créé de belles opportunités offensives et a fait preuve d’une grande intensité défensive, en plus de contribuer au pointage avec 9 points.

  

Marc-Olivier Biron, basketball masculin D2

L’équipe de basketball masculin des Rebelles se rendait également jouer son 7e match de la saison contre les Voltigeurs. Un match très important pour monter au classement général, mais la victoire a échappé de peu aux Rebelles avec un pointage de 86-77, alors qu’ils menaient à quelques minutes de la fin. Marc-Olivier Biron a joué tout un match, marquant à lui seul plus de la moitié des points, soit 46 points, et ce malgré une blessure au poignet qui l’a incommodé pendant une partie du match.

 

L’entraîneur-chef souhaite également souligner l’excellent match joué par Julien Beauchemin. Il a joué avec une super belle intensité et a plusieurs occasions a été en quelque sorte une bougie d’allumage. Il a été le deuxième meilleur marqueur du match avec 10 points.

 

Camille Gratton, volleyball féminin D2

L’équipe de volleyball féminin des Rebelles recevait au collège le 3e tournoi de la saison et dernier avant la pause des fêtes. L’objectif était de profiter des avantages de jouer à la maison, pour marquer des points et monter au classement général. C’est donc mission accomplie pour les Rebelles. Leur victoire contre Granby, 25-15 et 26-24, leur a permis de monter au 6e rang et de demeurer dans la course pour le championnat de conférence Nord-Est. L’équipe a dû composer avec des changements de position dans les derniers entraînements, mais cela n’a pas empêché Camille Gratton de performer en défensive. En plus, elle a réussi 11 attaques très importantes, avec un taux d’efficacité de 92 %. Elle a également réussi des séries de services qui ont permis à l’équipe de marquer des points importants.

 

 

Antoine Laramée, volleyball mixte
L’équipe de volleyball mixte des Rebelles se rendait à Joliette dimanche dernier pour jouer son 4e tournoi de la saison et dernier avant la pause des fêtes. L’équipe revient avec une fiche de 4 manches gagnées sur 10, leur permettant de monter au classement et terminer la mi-saison au 4e rang de la ligue. Le joueur recru Antoine Laramée a connu un excellent tournoi. Aux dires de son entraîneur : « Il a vraiment monté son jeu d'un cran à ce tournoi. Il appliquait bien les conseils qu'on lui disait. Il était très présent au filet tant à l'offensive qu'à la défensive. Il a aussi réussi un très beau jeu court, ce qui est difficile à exécuter.