Voici les athlètes de la semaine!

Lory-Maude Verret, basketball féminin D2

L’équipe de basketball féminin participait la fin de semaine dernière au tournoi présaison de basketball collégial organisé par le Rouge et Or de l’Université Laval. Ce fut une très belle occasion pour Maude Mercier, entraîneuse-chef de l’équipe, de voir ses joueuses à l’œuvre lors des trois matchs du tournoi. Malgré les défaites, les athlètes ont beaucoup appris et ont vu ce qu’elles devaient travailler. L’une d’elles s’est particulièrement démarquée par son intensité et sa constance sur le jeu. Lory-Maude Verret est très agressive en défensive et sa présence au rebond a été très efficace.

 

Marc-Olivier Biron, basketball masculin D2

L’équipe de basketball masculin participait également à ce tournoi préparatoire. L’entraîneur-chef, Carl Turcotte, a lui aussi pu cibler les éléments qui restent à travailler pour s’imposer dès le début de saison. Trois bons matchs, qui auraient pu être gagnés avec quelques ajustements. C’est très encourageant pour la saison, d’autant plus qu’il y a déjà un bon esprit d’équipe.

Marc-Olivier Biron, qui avait terminé sa saison recrue comme meilleur marqueur de la ligue, s'impose déjà en match préparatoire alors qu'il a su marquer des points importants avec une moyenne de près de 25 points par match pour le tournoi. C’est un joueur qui sera très intéressant à suivre cette saison.

 

 

 

Pour voir ces deux équipes à l’œuvre, la population est invitée à assister aux matchs d’ouverture vendredi 13 octobre à 19 h pour les filles et 21 h pour les garçons. C’est un rendez-vous, gratuit, à ne pas manquer, pour tous les amateurs de sports.