Voici les athlètes de la semaine

Alors que l’équipe des Rebelles golf terminait sa saison en participant au Championnat provincial de golf collégial du RSEQ la fin de semaine dernière, Gabriel Caplette a terminé en beauté sa dernière saison avec les Rebelles en récoltant la médaille d’or chez les garçons, catégorie B. Selon l’entraîneur Christian Manègre : « Gabriel a obtenu la médaille d’or parce qu’il a vaincu ses deuxièmes 9. En saison régulière, l...e premier 9 était toujours très bon, mais le deuxième était plus difficile. Mais lors du Championnat, Gabriel a su maintenir sa constance et sa concentration pour jouer de l’excellent golf sur les 18 trous.» Bravo Gabriel et merci d’avoir aussi bien représenté le Collège au cours de tes quatre saisons avec les Rebelles.

 

De plus, l’équipe des Rebelles cross-country participait samedi dernier à sa deuxième course de la saison à Lévis. Le circuit, qui était plus rapide que lors de la première course, était aussi très technique et difficile à gérer pour les athlètes. Heureusement, certains d’entre-eux avaient eux la chance de suivre une petite clinique au Mont Saint-Bruno sur comment bien gérer les descentes pour maximiser l'énergie et le temps de course. Lors de cette course, Charles Gouin a obtenu le meilleur temps chez les garçons de l’équipe. Un chrono de
38 :42 pour le parcours du 8 km, ce qui est le résultat de son implication lors des entraînements, au cours desquels il travaille toujours très fort à tous les niveaux. Bravo!

L’équipe des Rebelles hockey masculin disputait quant à elle, deux matchs lors de la fin de semaine. Malgré deux défaites, l’équipe s'est améliorée. D’ailleurs, l’attaquant recrue, Alex-Antoine Dumas, a marqué son premier but avec les Rebelles lors du match contre St-Lawrence. De plus, il travaille très fort et il est efficace défensivement en désavantage numérique. Félicitations!