Une médaille d'argent pour les Rebelles en volleyball mixte!

Championnat de la ligue collégiale de volleyball mixte

SORELTRACY, le 13 avril 2018 – L’équipe de volleyball mixte des Rebelles du Cégep de Sorel-Tracy participait le 8 avril dernier au Championnat de la ligue collégiale de volleyball mixte au Collège Gérald-Godin. Même si l’équipe avait terminé au 4e rang sur 5 équipes au classement général, athlètes et entraîneurs croyaient en leur potentiel et visaient à remporter l’or au terme de ce championnat.

Tout d’abord, les Rebelles devaient jouer deux manches contre chaque équipe et tenter de bien se positionner pour les demi-finales. Confiants, les athlètes sont parvenus à terminer au premier rang des préliminaires avec 6 victoires et 2 défaites, battant même Joliette (première équipe au classement de la saison).

Ensuite, l’équipe a joué en demi-finale contre Gérald-Godin. À l’issue d’une partie très convaincante de 25-18 et 25-14, les Rebelles ont accédé au match de la finale contre l’équipe à battre, Joliette. Tous les espoirs étaient permis, puisque les Rebelles avaient battu cette équipe en deux manches plus tôt dans la journée. Mais l’imposante équipe de Joliette a réajusté son jeu pour en arriver à battre les Rebelles 25-18 et 25-21. Aux dires de l’entraîneur-chef, Frédéric Patenaude : « Tous les joueurs ont réellement bien joué. Les services, les attaques, la défensive, tout était efficace, mais les longs échanges nous ont été défavorables. »

Même si l’objectif de départ n’a pas été atteint, les Rebelles se disent très satisfaits de leur médaille d’argent et du travail accompli. Félicitations à tous les athlètes ainsi qu’aux entraîneurs pour cette superbe saison !

 

-30-

 

Source et renseignements : Myriam Shea-Blais
Conseillère à la vie étudiante
Cégep de Sorel-Tracy
450 742 6651 poste 2804
myriam.sheablais@cegepst.qc.ca

 

Crédit photo : Courtoisie.