Une journée d'accueil unique en Arts, lettres et communication!

Le 6 septembre 2018, les étudiants des deux années en Arts, lettres et communication se sont rendus sur une terre à St-Robert pour leur activité d'accueil, accompagnés de certains professeurs du programme. Le but était de créer un murale dans le style de l'artiste québécois Jean-Paul Riopelle (pour sa grande oeuvre Hommage à Rosa Luxembourg). Les étudiants ont ramassé sur le terrain des éléments de la nature (fruits, feuilles, herbes) qu'ils ont placés sur de grandes plaques de bois. Ils ont ensuite projeté de la peinture en aérosol sur ces éléments, avant de les retirer pour révéler les formes naturelles découpées en négatif. Les trois panneaux ainsi créés sont destinés à décorer les locaux du programme Environnement, hygiène et sécurité au travail.