Une étudiante en Techniques de comptabilité et de gestion du Cégep de Sorel-Tracy participera au Camp Entrepreneurs En Devenir (CEED)!

Une collaboration de la Chambre de développement agricole et du HUB informatique du Cégep de Sorel-Tracy

Trois jeunes femmes âgées de 16 à 19 ans aspirant à devenir des entrepreneurs dans leur milieu pourront vivre une aventure entrepreneuriale hors du commun en participant au Camp Entrepreneurs En Devenir (CEED) de l’École Entrepreneuriat de Beauce qui aura lieu du 23 au 28 juin prochain. Cette aventure entrepreneuriale unique est rendue possible grâce à la collaboration du commissaire agricole de la Chambre de développement agricole (CDA) de la Société d’Agriculture de Richelieu (SAR), M. Alain Beaudin, du coordonnateur du HUB Développement d’applications Web et mobiles du Cégep de Sorel-Tracy, M. Jean-Philippe Hébert ainsi que de partenaires financiers.

Durant ce défi de 5 jours, ces jeunes femmes au fort potentiel entrepreneurial vivront une activité unique animée par des entrepreneurs passionnés. Il s’agit de Marie-France Beaudin, étudiante en psychologie à l’Université d’Ottawa, de Mariane Gagné, étudiante au CÉGEP de Victoriaville en gestion d’entreprises agricoles et de Joliann Hébert, étudiante en Techniques de comptabilité et de gestion et membre du Club relève entrepreneuriale de Sorel-Tracy (CREST).

Soulignons que cette rencontre auprès d’entrepreneurs chevronnés et la mise à l’essai d’expériences pratiques permettront aux étudiantes de stimuler davantage leur fibre entrepreneuriale, que ce soit en :

  • Améliorant leurs connaissances sur soi-même et sur leurs qualités entrepreneuriales;
  • Développant leur leadership et leurs méthodes de collaboration avec les autres;
  • Créant un réseau d’amis partageant les mêmes intérêts;
  • Obtenant une idée plus claire du parcours d’entrepreneur.

Par cette première cohorte, la Chambre de développement agricole de la Société d’Agriculture de Richelieu et le HUB du Cégep de Sorel-Tracy veulent entreprendre le début d’une tradition pour la région afin de mailler les jeunes espoirs du développement des affaires avec d’autres jeunes d’ailleurs. Voilà l’occasion idéale d’acquérir de nouveaux outils et d’en apprendre plus sur soi-même!