Un tout nouveau programme de sport électronique au Cégep de Sorel-Tracy

 

SOREL-TRACY, LE 10 DÉCEMBRE 2018 - Le Cégep de Sorel-Tracy lancera officiellement par l’entremise d’une conférence de presse, à la session d’hiver 2019, un tout nouveau programme de sport électronique qui permettra à ses étudiantes et étudiants de vivre leur passion pour le « esport » tout en poursuivant leurs études. En s’associant dès la première session avec le commentateur « esports », Guillaume Larivière, alias « FireFoXz », le Collège met tout en place pour créer un programme rigoureux, où travail d’équipe, discipline, assiduité, stratégie et plaisir feront office de principes conducteurs pour encadrer les équipes.

Qui plus est, les joueuses et joueurs performeront dans un local à la fine pointe de la technologie et s’entraîneront ensemble afin de représenter le Collège lors de matchs officiels. Encadrées par des entraîneurs d’expérience, les équipes pourront évoluer dans l’un des deux jeux offerts cette session, soit League of Legends et Overwatch.

Vis ta passion, construis ton avenir!

Un slogan fort de sens qui a guidé la création de ce nouveau programme offert aux étudiantes et étudiants. Que ce soit l’engagement au sein d’une équipe sportive, d’une activité socioculturelle ou auprès des nouvelles équipes « esports », les joueuses et joueurs eREBELLES éprouveront eux aussi, un sentiment d’appartenance et de fierté à représenter leur Collège, développeront de nouvelles amitiés et les qualités nécessaires au jeu d’équipe, devront apprendre à concilier études, travail, vie sociale et jeu, tous des éléments d’une grande importance pour la réussite et la persévérance scolaires. Tout comme les autres équipes Rebelles, les participantes et participants du programme auront également un nombre de cours à réussir pour maintenir leur admissibilité et devront participer à un programme d’encadrement des saines habitudes de vie.

 

À l’écoute de la nouvelle génération

La popularité du sport électronique partout dans le monde est indéniable et en progression fulgurante. Le Québec n’y fait pas exception avec la création, en 2016, de la Fédération québécoise du sport électronique et de la Ligue cyber Espoir, pour les institutions scolaires en 2017. Toujours à l’avant-garde et à l’affut des besoins de ses étudiantes et étudiants, le Cégep de Sorel-Tracy offre depuis 2008 le VovLAN et ajoute maintenant à sa carte programmes, un solide programme de « esports »!

 

À propos de GUILLAUME LARIVIÈRE « FireFoXz »


Grand amateur de jeux en tout genre que ce soit au niveau du théâtre, du rôle play ou bien des jeux vidéo, Guillaume « FireFoXz » Larivière est un passionné qui aime toucher à tout. Spécialisé en esport au niveau League of Legends, il est aussi descripteur de matchs depuis plusieurs années sur la scène québécoise. Présentement directeur de la division esports de Jeux.ca, il a travaillé, entre autres, avec RDS, Dreamhack Canada et le LAN ETS. Guillaume est toujours présent sur la scène locale du esport et cherche à la faire grandir par tous les moyens.  

 

 

Source et renseignements : Myriam Shea-Blais
Conseillère à la vie étudiante
Cégep de Sorel-Tracy
450 742 6651 poste 2804
myriam.sheablais@cegepst.qc.ca