Un local dédié pour le programme Gestion, communications administratives et médias sociaux

SOREL-TRACY LE 7 DÉCEMBRE 2018 – Tout récemment a eu lieu l’inauguration officielle du tout nouveau local dédié aux étudiantes et étudiants du programme Gestion, communications administratives et médias sociaux, nouvelle appellation du programme Techniques de bureautique. Dernier cri, cette classe à aménagement polyvalent se nomme CréaLab. 

Concrètement, ce local propose une ergonomie maximale en intégrant des tableaux sur roulettes pouvant être déplacés d’un bout à l’autre de la classe. De plus, la plupart des bureaux peuvent être reconfigurés en fonction des besoins des activités d’apprentissage, démultipliant les possibilités de configuration. Par exemple, les étudiants peuvent débuter un cours par un travail individuel à leur poste individuel, puis déplacer ce dernier pour le joindre à ceux de ses pairs pour former une équipe à dimension variable. Certains bureaux sont également ajustables en hauteur, pour permettre aux étudiants de travailler debout. D’après plusieurs recherches récentes, le fait de varier les positions de travail contribue à la productivité et procure un niveau d’attention plus soutenu. Enfin, cette classe tout à fait flexible, permet aux professeurs du programme de réaliser une multitude de projets d’apprentissage favorisant la collaboration et la créativité.

En quête de suggestions quant à l’appellation de ce nouveau local, les professeures du département ont sollicité les étudiantes et leur choix s’est arrêté sur CréaLab, idée originale de l’étudiante de première année, Alexandra Cossette.  « Contrairement à ce que la plupart des gens croient, le métier de technicienne de bureau n'est pas seulement de travailler selon des procédures établies. Nous devons faire constamment appel à notre créativité et à notre capacité de résolution de problèmes. Puisque l'ordinateur est l'outil qui nous permet de montrer l'étendue de notre savoir-faire, je trouve que le concept de laboratoire de création (CréaLab) est ce qu'il y a de mieux pour représenter notre local », d’après Alexandra Cossette.

  

- 30 -

Source : Mélanie Lavallée
Conseillère en communication
Cégep de Sorel-Tracy
450.742.6651 poste 2207
melanie.lavallee@cegepst.qc.ca

 

Crédit photo : Kim Rancourt