Un excellent bilan de fin de saison pour les Rebelles basketball féminin D2

SOREL‐TRACY, LE 5 AVRIL 2018 – L’équipe de basketball féminin D2 des Rebelles du Cégep de Sorel-Tracy dresse un bilan très positif au terme de sa saison 2017-2018. En effet, en terminant au 3e rang sur 7 équipes au classement général de la Ligue du Centre-du-Québec du RSEQ, les Rebelles ont accédé au Championnat de conférence Nord-Est qui s’est déroulé les 24 et 25 mars derniers à Drummondville. Elles ne sont malheureusement pas parvenues à vaincre les équipes dominantes de Québec, ce qui a mis un terme à leur saison.

Une bannière pour reconnaître l’éthique sportive de l’équipe
À l’issue d’un vote fait auprès de tous les entraîneurs de la Ligue, les Rebelles ont remporté la bannière de l’éthique sportive! Tout un honneur d’autant plus que cette bannière incarne les valeurs véhiculées par l’équipe. Ce même vote a également permis à Camille Guay d’être nommée parmi les cinq joueuses étoiles de la Ligue.

Finalement, notons l’impressionnant palmarès de nos joueuses, alors que 3 des athlètes se retrouvent dans le top 10 des meilleures marqueuses de la Ligue : Camille Guay au 2e rang avec une moyenne de 17,4 points par match, Flavie-Rose Turcotte au 5e rang avec une moyenne de 14,2 points par match et Mégane Bousquet au 10e rang avec une moyenne de 11,6 points par match.

Le collège tient à féliciter toutes ses athlètes de basketball, ainsi que ses entraîneurs Maude et Yannick Mercier pour cette belle saison!

 

 

Source et renseignements : Myriam Shea-Blais
Conseillère à la vie étudiante
Cégep de Sorel-Tracy
450 742 6651 poste 2804
myriam.sheablais@cegepst.qc.ca

 

 

 

Crédit photo : Cégep de Sorel-Tracy.