Un étudiant remporte une médaille aux Olympiades canadiennes des métiers et des technologies

Mathieu Bernier, finissant en Techniques de génie mécanique a remporté une médaille de bronze dans la compétence Dessin industriel aux Olympiades canadiennes des métiers et des technologies qui se sont déroulées à Winnipeg du 31 mai au 3 juin. Mathieu peut être fier de sa performance puisqu’il a décroché l’une des 21 médailles décernées parmi les 40 participants de la délégation québécoise.

 

Les Olympiades réunissent les meilleurs élèves au Canada dans le domaine des métiers spécialisés et des technologies. Ce sont plus de 550 concurrents de niveau secondaire et postsecondaire qui se sont affrontés dans le but de devenir les champions nationaux dans leur discipline respective.

Pour l’occasion, Mathieu était accompagné de son professeur, Xavier Guillard. Selon lui, Mathieu a su relever dignement le défi qui lui a été présenté. « La première épreuve a été difficile, mais il s’est accroché et a poursuivi jusqu’à la dernière minute. Le jour suivant, Mathieu est demeuré concentré. Il est prêt pour la dernière épreuve et en sort satisfait ».

Le jour des résultats

« Confiants ou nerveux, nous nous dirigeons vers la cérémonie. Discours, attente…enfin, notre secteur industriel et on entend - Bronze medal Quebec – Explosion de joie, soulagement, récompense des efforts déployés… Nous avons réussi!, témoigne fièrement Xavier Guillard, professeur. Il termine en encourageant chaque département à participer aux Olympiades québécoises pour connaître cette expérience et qui sait… les Olympiades canadiennes s’ouvriront peut-être à vous! »

Le Collège salue la performance et la persévérance de Mathieu dans cette prestigieuse et mémorable aventure.  

 

 

 

 30 -

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Source : Mélanie Lavallée |Conseillère en communication |Cégep de Sorel-Tracy
450.742.6651 poste 2207 |
melanie.lavallee@cegepst.qc.ca

Crédit photo : Courtoisie