Trois étudiants-athlètes du Cégep de Sorel-Tracy participent à la finale nationale de Science, on tourne!

SOREL-TRACY, LE 17 MAI 2017 - Les 5 et 6 mai dernier avait lieu la finale nationale du concours Science, on tourne! au Cégep Garneau de Québec. Lors de l’événement, le Cégep de Sorel-Tracy était dignement représenté par une équipe composée de Xavier Nolan, Antoine Leblanc et Louis-Charles Daigle. Ces trois finissants en Sciences de la nature et coéquipiers avec les Rebelles-hockey ont apprécié leur expérience, terminant la compétition au 16e rang sur 37 collèges, récoltant au passage 90 points sur une possibilité de 120.

« Comme au hockey, notre équipe allait là pour gagner » a commenté Xavier. « Plus on approchait du concours, plus on apportait des correctifs à notre engin et meilleur on était. J’aurais aimé avoir une semaine de préparation de plus. Au moins, on a été compétitif » a-t-il résumé.

Le défi de cette 25e édition intitulée Balle masquée, consistait à construire un engin autonome pouvant ramasser des balles de golf et les placer dans un contenant. Professeur de physique au Cégep de Sorel-Tracy, M. Jean-Philippe Cournoyer a accompagné ses trois étudiants à Québec. « Mon mandat était de les conseiller, pas de construire l’engin. Les gars ont vraiment fait preuve d’autonomie et d’ingéniosité. Finir en 16e position sur 37 collèges, c’est honorable et je suis fier d’eux ».

Le Cégep de Sorel-Tracy félicite ses trois étudiants-athlètes qui amorceront des études universitaires dès l’automne prochain.

Source : Mélanie Lavallée | Conseillère en communication |Cégep de Sorel-Tracy
450.742.6651 poste 2207 |
melanie.lavallee@cegepst.qc.ca

Crédit photo : Cégep de Sorel-Tracy
De g à d :
Antoine Leblanc, Xavier Nolan et Louis-Charles Daigle.