Les Rebelles du Cégep de Sorel-Tracy procèdent à leur bilan de mi-saison

SOREL-TRACY, LE 19 DÉCEMBRE 2017 – La période des Fêtes annonce pour les joueurs des Rebelles du Cégep de Sorel-Tracy un temps d’arrêt, mais aussi l’occasion de faire le bilan des résultats de leur parcours de mi-saison. Ce recul permettra aux 126 athlètes des 10 équipes de tirer certains enseignements de leur saison déjà entamée et de revenir, plus que jamais en force!

Débutons d’abord par l’équipe de basketball féminin D2 qui, après un an d’absence, se retrouve en 6e position parmi les 7 équipes au classement. Les matchs très serrés et la parité de la Ligue laissent présager aux Rebelles un classement possible au sein des 4 meilleures équipes. Cette éventualité leur permettrait d’accéder au Championnat de la conférence Nord-Est. Notons que deux joueuses recrues se retrouvent parmi les cinq meilleures marqueuses de la Ligue, soit Camille Guay (2e rang) et Flavie-Rose Turcotte (5e rang).

Poursuivons avec l’équipe de basketball masculin D2 qui après s’être classée 8e sur 9 équipes, aspire à une meilleure fin de saison. Les joueurs devront redoubler d’efforts pour les matchs à venir afin d’espérer terminer parmi les 4 meilleures équipes et ainsi accéder au Championnat de la conférence Nord-Est. Notons la performance exceptionnelle de Marc-Olivier Biron qui termine au 1er rang des marqueurs de la Ligue avec une moyenne de 23.9 points par match. N’oublions surtout pas sa partie jouée au cours de laquelle il a cumulé 49 points!

Quant à l’équipe de cheerleading, celle-ci participait récemment à sa première compétition de la saison au RSEQ. Devant composer avec certaines blessures et plusieurs changements de dernière minute, l’équipe est tout de même parvenue à se classer en 3e position parmi les 8 équipes. Il sera très intéressant de suivre l’équipe qui souhaite ardemment participer au Championnat provincial.

En ce qui a trait à l’équipe de cross-country, qui en est à sa deuxième année d’existence, elle a permis à 12 étudiants-athlètes de se mettre au défi et de se dépasser grâce aux entraînements et compétitions de la saison. Ainsi, l’équipe s’est classée au 18e rang sur 23 collèges et une participation au Championnat provincial a échappé de peu à Félix Côté.

Du côté de l’équipe de golf, cette dernière a réussi, pour une 6e année consécutive, à ramener un 7titre aux Rebelles, rien de moins! Gabriel Caplette a raflé les grands honneurs avec une médaille d’or chez les garçons, catégorie B. Notons la belle performance d’Olivier Ménard qui a terminé 23e sur 45 golfeurs chez les garçons catégorie A.

En ce qui concerne l’équipe de hockey masculin D1, elle a connu une première moitié de saison difficile en terminant au dernier rang de la Ligue. La toute nouvelle équipe composée de 19 recrues a dû apprendre à jouer un nouveau style de jeu avec de nouveaux coéquipiers.

Poursuivons maintenant avec l’équipe de volleyball féminin D2 qui recevait dernièrement le 3tournoi de la saison. En remportant un match important contre Granby, l’équipe a atteint le 6rang sur 7 équipes et est demeurée dans la course pour le Championnat de la conférence Nord-Est.

Quant à l’équipe de volleyball mixte, elle a terminé la saison au 4e rang sur 6 équipes. Une belle parité dans la Ligue laisse entrevoir de bons matchs cet hiver. Les Rebelles en volleyball mixte recevront d’ailleurs le prochain tournoi de la Ligue le 28 janvier 2018.

Finalement, c’est le 27 janvier prochain, après une session d’automne consacrée à l’entraînement que les deux équipes de soccer intérieur féminin et masculin entameront leur saison.

Félicitations à tous les athlètes pour cette moitié de saison! Consultez l’horaire des prochains matchs sur le site Web du Collège à la section activités sportives www.cegepst.qc.ca

 

  

 

- 30 -

 

Source : Myriam Shea-Blais
Conseillère à la vie étudiante
Cégep de Sorel-Tracy
450.742.6651 poste 2804
myriam.sheablais@cegepst.qc.ca 

 

 

 

Crédit photo : Jean-François Mongeon