Les Rebelles du Cégep de Sorel-Tracy confirment leurs équipes 2017-2018

Le retour du basketball féminin chez les Rebelles 

SOREL-TRACY, LE 9 MAI 2017 – Dix équipes sportives composeront la grande famille des Rebelles du Cégep de Sorel-Tracy pour la prochaine saison 2017-18. Ces résultats se sont traduits lors de la première période d’inscription. Ainsi, le Collège propose à ses étudiants-athlètes le loisir d’évoluer en basketball masculin et féminin D2, en cheerleading, en cross-country, en golf, en hockey masculin D1, en natation, en soccer intérieur féminin, en volleyball féminin D2 ou en volleyball mixte.

 

La preuve n’est plus à faire, les étudiants qui s’engagent dans une équipe sportive augmentent considérablement leur chance de persévérer et de réussir leurs études, sans compter « L’effet Rebelles » qui leur permet d’appartenir à un groupe, de s’investir et travailler en équipe dans un but commun, de se faire de nouveaux amis, de vivre de nouvelles expériences, de bouger, de relever des défis, d’apprendre à s’organiser, bref de vivre intensément ses études au collégial. C’est pourquoi le collège offre une multitude d’équipes sportives afin de répondre à tous les goûts.

 

Le retour du basketball féminin

Après une absence d’une saison, le collège est fier d’annoncer le retour de son équipe de basketball féminin dès l’an prochain. En plus de permettre à dix filles de conjuguer leur passion pour le basketball et leurs études, les athlètes profiteront de l’arrivée d’une toute nouvelle entraîneuse-chef, Maude Mercier. Ex-joueuse des Rebelles basketball féminin pendant quatre ans, Maude a parallèlement cumulé une forte expérience comme entraîneuse à plusieurs niveaux allant d’équipes benjamines à des équipes élites, comme cadets AAA et l’équipe de la Rive-Sud pour les jeux du Québec à deux reprises sans compter ses cinq ans d’expérience comme arbitre. Son engagement et son attachement envers les Rebelles, sa connaissance du basketball collégial, son expérience en tant que joueuse émérite font d’elle une candidate de choix. Nous sommes très fiers de la garder dans la famille Rebelles et lui souhaitons la bienvenue parmi l’équipe d’entraîneurs.

 

-30-

Source : Myriam Shea-Blais 
Conseillère à la vie étudiante - Sport
Cégep de Sorel-Tracy
450 742.6651 poste 2804
myriam.sheablais@cegepst.qc.ca

 

Crédit photo : Cégep de Sorel-Tracy | Maude Mercier