Projection du documentaire Bagages au Cégep de Sorel-Tracy

SOREL-TRACY, LE 8 NOVEMBRE 2018 - Dans le cadre des Journées québécoises de la solidarité internationale, le département de Sciences humaines du Cégep de Sorel-Tracy présentera une projection publique du documentaire Bagages (un film de Paul Tom) en présence de Mélissa Lefebvre réalisatrice et enseignante en vedette dans le film. La projection aura lieu à l’auditorium du Collège le 26 novembre à compter de 18 h 30 et sera offerte gratuitement aux intéressés.

En partenariat avec l’organisme Aide internationale pour l’enfance, ce documentaire traite de l’intégration des jeunes immigrants au Québec en donnant la parole et la scène à des adolescents de l’école secondaire Paul-Gérin-Lajoie-d’Outremont nouvellement arrivés à Montréal. On découvre leur récit de migration et d’intégration à travers des ateliers d’art dramatique, des mises en scènes théâtrales et des entrevues où ils se révèlent à nous. Ils témoignent d’un « ailleurs » et d’un « avant » qui deviendront « ici » et « maintenant ». Ils sont jeunes, mais parlent de leur parcours avec une sagesse déconcertante, une émotion à faire trembler les plus durs et une authenticité désarmante.

- 30 -

Source : Mélanie Lavallée