Premier joueur des Rebelles du Cégep de Sorel-Tracy à atteindre ce niveau

Jason Lavallée poursuivra sa carrière avec les Seawolves de l’Université Anchorage-Alaska en NCAA Division 1

SOREL-TRACY, le 14 mars 2017 – C’est avec une très grande fierté que les Rebelles ont appris l’entente qu’a signée Jason Lavallée pour la saison prochaine avec l’Université d’Anchorage en Alaska au niveau Division I de la NCAA. Premier membre à avoir grandi au sein des Rebelles, il devient ainsi le premier Rebelles à parvenir à ce calibre sportif tant convoité.

C’est lorsqu’il jouait au niveau juvénile avec le Collège Clarétain qu’Éric Messier l’a remarqué. Cette année-là, il avait conduit son équipe au championnat provincial. Originaire de Thetford Mines, Jason a choisi de se greffer aux Rebelles à la saison 2013-14. Dès sa deuxième saison au niveau collégial, il devient l’un des meilleurs joueurs de la Ligue avec ses 28 buts et 22 passes en 31 matchs. Il est nommé sur la 2e équipe d’étoiles et devient un rouage important lorsque les Rebelles remportent le Championnat provincial en 2015.

Convoité par plusieurs équipes de la LHJMQ et Junior A canadien et bien qu’il rêvait de jouer dans la LHJMQ, Jason vise le long terme et décide de conserver son éligibilité pour la NCAA en se joignant aux Vees de Penticton dans la BCHL. En novembre, il sera échangé aux Bombers de Flin Flon au Manitoba, équipe qui évolue dans la SJHL. Jason a un impact dès son arrivée avec ceux-ci et aide son équipe à atteindre la finale en 2016 avec l’aide d’un ex-coéquipier des Rebelles, Pierre-Luc Morin. Cette saison, Jason a terminé au 8e rang des pointeurs de la SJHL et 4e meilleur buteur avec 30 buts – 37 passes en 53 parties jouées. Il ajoute aussi un aspect physique à son jeu qui n’est pas négligeable. Flin Flon peut aspirer au grand honneur ayant terminé au 2e rang sur 12 équipes cette saison. Avec ses performances, Jason donnera les arguments nécessaires à Mike Reagan, dg et entraîneur-chef des Bombers, pour lui offrir une visibilité auprès des recruteurs de la NCAA. C’est à sa dernière semaine de la saison, où il a d’ailleurs été nommé joueur de la semaine dans la SJHL, que l’offre des Seawolves arrive.

« Jason ne l’a pas volé ce poste. Il est un excellent joueur, mais il a dû persévérer et travailler très fort pour atteindre ce niveau. Après plusieurs embûches, il aurait eu toutes les raisons d’abandonner. Ses parents, Éric et Guylaine, l’ont aussi toujours bien guidé et appuyé dans ses démarches. Nous sommes tellement heureux pour eux! », renchérit Richard Farley, responsable du programme hockey des Rebelles du Cégep de Sorel-Tracy.

Enfin, l’organisation complète des Rebelles est fière d’avoir pu contribuer au cheminement de Jason. Selon Richard Farley, les Seawolves viennent de mettre la main sur tout un joueur de hockey! Jason a maintenant pavé la voie pour d’autres futurs Rebelles qui peuvent y croire!

 

 

-30-

 

Source : Richard Farley
Responsable du programme hockey Rebelles
Cégep de Sorel-Tracy
450 742.6651 poste 4102
hockey@cegepst.qc.ca

 

 

Crédit photo : Guy Bergeron, Cégep de Sorel-Tracy